Sous le leadership éclairé du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, et sous la coordination du Premier Ministre, Dr BAH Amadou Oury, le Gouvernement guinéen réaffirme son engagement à dire non au cancer masculin et à garantir l’accès à la santé pour tous, conformément à l’article 15 de la Constitution de la République de Guinée :
« Chacun a droit à la santé et au bien-être physique. L’État a le devoir de les promouvoir, de lutter contre les épidémies et les fléaux sociaux. »
Cette initiative nationale est portée par la Synergie d’Action des Organisations de la Société Civile (OSC), composée de :
THSE, SAVIFEM, CSK, ONG Ylla, AFAD, CFELS et la Fondation TATA LEGACY.
Ces organisations, unies par la même vision, s’engagent avec détermination pour sensibiliser, dépister et accompagner les populations dans la lutte contre les cancers masculins et féminins, contribuant ainsi à un meilleur accès à la santé pour tous les Guinéens.
Ensemble, avec le soutien du Gouvernement, nous faisons de la prévention et du dépistage précoce une priorité nationale.
« La santé est la première richesse d’une nation. Préservons-la, ensemble. »