Nous exprimons notre profonde gratitude à Monsieur le Premier Ministre de la République de Guinée, BAH Amadou Oury, pour l’audience qu’il a bien voulu accorder à l’équipe initiatrice et organisatrice de la Marche Rose Guinée, composée des ONG Ylla, SAVIFEM, CSK et THSE.
Monsieur le Premier Ministre, recevez nos sincères remerciements pour la reconnaissance que vous avez témoignée à notre engagement. Notre seule ambition est de servir les communautés, en menant des actions de sensibilisation et de dépistage contre le cancer du sein et du col de l’utérus — deux maladies qui peuvent être évitées grâce à des gestes simples, mais vitaux.
Nous saluons également vos orientations précieuses, vos conseils éclairés et votre décision d’impliquer votre cabinet afin de renforcer la collaboration avec notre équipe. Ce geste fort traduit votre volonté de faire de l’accès à la santé un droit effectif et réel pour chaque Guinéen et chaque Guinéenne, conformément à la vision du Gouvernement.
Merci, Monsieur le Premier Ministre, pour votre écoute, votre humanité et votre engagement aux côtés de ceux qui œuvrent pour le bien-être de nos populations.
« Servir, c’est semer des espoirs là où d’autres voient des obstacles. Et c’est ainsi qu’on bâtit une nation forte et solidaire. »